LE BAL DES ARDENTS
LIBRAIRIE

Nous sommes libraires et nous vendons des livres. En ces temps d'obsolescence programmée et de pompiers pyromanes où les boulangers vendent de la blanquette, les buralistes de l'alcool et les banques des atomixaires et du Dunlopillo, Le Bal des ardents est une librairie qui vend des livres et essentiellement des livres.
La vie d'un livre est aujourd'hui de plus en plus courte. Le Bal des ardents a pour sa part opté pour une politique de fonds : librairie à vocation générale, nous proposons toute l'année un choix motivé d'au moins 30 000 références. Nous nous démarquons ainsi de toutes logiques de rentabilité, effets de mode, recherche de profits à court terme et des préjugés sur les goûts des lecteurs.
Nous n'avons pas d'autres prétentions que d'offrir un accueil chaleureux, un conseil avisé et un choix le plus large possible de bons livres, rêvant ainsi à l'élégant espoir d'une Bibliothèque de Babel comme à celle de l'honnête homme.

Ainsi nous sommes libraires parce que nous aimons les livres, nous les aimons même d’un amour un peu fou. Nous n’avons rien à monnayer puisque le prix du livre en France est 
le même partout.

Que vous achetiez vos livres au supermarché, sur le net ou dans une grande librairie indépendante, le prix de votre livre ne changera pas et il sera le même que si vous l’achetez à votre libraire du coin de la rue. Le reste est bourrage de crâne dont nos oreilles ad nauseam sont rebattues.
Après c’est à vous de voir, mais seul votre libraire du coin de la rue se rappelle quel texte vous a touché, l’auteur qui vous ennuie, le livre qui de vos mains tomba et celui qui vous a plu, et peut-être bien celui qui vous plaira, c’est comme ça. Chez lui, et nulle part ailleurs que chez lui, vous pourrez trouver le livre que vous ne cherchiez pas, celui-là même qui vous attendait et vous ne le saviez pas…